Lib

Written by ui3pn
peinture sur toile d'une personne

Lib

1800 € TTC

Description

120×100 cm
Acrylique, glycéro et feuille Or
Sur Chutes textiles
Œuvre originale
Mars 2023
Tarif hors frais d’expédition
2,8 kg de matière réutilisée

réutilisation, paréidolie & process

Un châssis sans toile, des chutes de tissu à n’en plus finir : voilage, bâchette de coton, opaque, transparent, noir mat, brillant. Cousues au fil noir, comme un trait de crayon. Les sous-couches transparentes qui les imprègnent, débordent, transpercent et passent au travers des coutures. Des fonds de peinture récupérés en déchèterie, des fonds de vernis à ongle trop épais. Une ondulation textile qui incarnerait une ligne de sourcils. Cousus, peint, ou brut, ensemble, les qualités de chaque matière, les couleurs, les contrastes aboutissent à une nouvelle histoire. La lumière dessine le cou, l’oreille, le crâne. La peinture diluée qui s’écoule entre les doigts et trace son chemin sur la toile au grès de ses envies.

son histoire

Les différences de couleurs et de textures des chutes textiles assemblées … comme une séparation entre l’ombre et la lumière. Accentué par les 2 lignes de peinture glycero jaune récupérée en déchèterie. Comme de la lumière qui émerge d’une porte qui s’ouvre enfin. « LIB » incarne pour moi les secrets familiaux. Les non-dits. Et le poids pesant sur les épaules des générations futures. La porte s’ouvre…c’est le moment de se libérer !

SON PROCESS CREATIF EN VIDEO

J'ADOPTE LIB

L’Histoire de « Lib » résonne en vous? Vous souhaitez l’adopter? Je privilégie le contact direct plutôt que la vente en ligne dépersonnalisée. Laissez-moi un message ici.

REPRODUCTION NUMEROTEE

Pour chaque Œuvre Originale, des REPRODUCTIONS sont disponibles sur commande:
1/ Je trouve le NOM de l’Œuvre qui correspond dans le PORTFOLIO
2/ Et j’envoie un email la commander dans le format de mon choix

ME SUIVRE SUR INSTAGRAM

Process créatif en cours, réutilisation, transgénérationnel, inspirations, évolution jour après jour. Je partage sur ce réseau social mon quotidien d’artiste, que ce soit chez moi ou en exposition. Et je vous propose, à chaque nouvelle création de participer pour laisser libre cours à votre imagination!