La Gardienne

Written by ui3pn
portrait d'une femme noire en peinture

Gardienne

1800 € TTC

Description

170×68 cm
Acrylique, feuille Argentée
Sur Coton
Œuvre originale
Juin 2023
2.7 kg de matière réutilisée

réutilisation, paréidolie & process

Un drap comme on en faisait avant, brodé aux initiales, épais, amidonné, comme neuf! Je l’ai utilisé comme chiffon géant pendant des mois pour incarner sa première vie. Puis un cadre de fenêtre en bois inutilisé. Le duo fonctionne très bien. En utilisant le principe de pareidolie, un visage prend sa place. Le blanc et le noir se mélangent dans mes doigts. Le violet me fait la surprise de s’inviter. S’équilibre avec la douceur du kaki. Les initiales du drap ressortent sur son corps.

son histoire

Un air de musique ne me quitte pas. Quelque chose de profond, d’endormi qui se réveille, s’éveille de plus en plus. C’est Estelle GIORDANI écoutée en concerts en hiver 2022/23 , le titre n’est pas encore enregistré…« je sens ». « On entend son souffle » elle me dit-elle! Puis c’est la douce Artiste Peintre Marlène BIGONI qui occupe mes pensées pendant l’intégralité du process. «Personnage sage, une passeuse de connaissance, une guérisseuse». M’ écrit-elle ! La Gardienne, comme si elle avait toujours été là. Comme endormie. Maintenant en pleine conscience. Pour éveiller et guérir. Transmettre en toute bienveillance. Le violet, couleur subtile, spirituelle. La boucle en Lune inversée. Sa main posée sereinement sur son bâton. Pour nous guider et nous écouter.

SON PROCESS CREATIF EN VIDEO

J'ADOPTE LA GARDIENNE

L’Histoire de « La Gardienne » résonne en vous? Vous souhaitez l’adopter? Je privilégie le contact direct plutôt que la vente en ligne dépersonnalisée. Laissez-moi un message ici.

La digigraphie : votre tableau accessible

Pour chaque Œuvre Originale, des REPRODUCTIONS sont disponibles sur commande:
1/ Je trouve le NOM de l’Œuvre qui correspond dans le PORTFOLIO
2/ Et j’envoie un email pour la commander dans le format de mon choix

Un portrait africain sur papier d’art, de quoi s’agit-il ?

ME SUIVRE SUR INSTAGRAM

Process créatif en cours, réutilisation, transgénérationnel, inspirations, évolution jour après jour. Je partage sur ce réseau social mon quotidien d’artiste, que ce soit chez moi ou en exposition. Et je vous propose, à chaque nouvelle création de participer pour laisser libre cours à votre imagination!