Hassaké

Written by ui3pn
peinture sur toile d'un portrait d'enfant

Hassaké

1200 € TTC

Description

99×72 cm
Acrylique, huile, bombe dorée, collage textile
Sur Bois
Œuvre originale
Mai 2023
Tarif hors frais d’expédition
6 kg de matière réutilisée

réutilisation, paréidolie & process

Une toile issue de la surconsommation. Passée par les U.V., craquelée. Elle s’effrite, se délave. Ce support offre couleurs et matières. Les buildings comme les ailes du nez, mon point de départ. Quand j’ai récupéré cette toile, j’étais persuadée de pouvoir la valoriser. Quand je l’ai sélectionné pour bosser dessus, je me suis vraiment posé des questions vue l’état!

son histoire

Hassaké témoigne de notre implication collective. Le lien à nos parents. Il éveille notre conscience sur la suite et ce que l’on a fait du passé. Comment gérons-nous notre présent. Comment nous construisons pour détruire ensuite. La plaque d’immatriculation du taxi prend place au niveau du cou de l’enfant, l’entrave, le numérote. Hassaké est aussi une ville meurtrie du nord-ouest de la Syrie. En ruine, craquelée. « C’est la dualité. On peut voir la guerre dans les yeux des enfants. Sur leur peau aussi. Malgré le néant et la poussière, une intense lumière brille en eux et touche profondément. Ces enfants sont une belle claque à nous, les occidentaux. » Je ne me serais pas permis d’en parler sans y être allé. Ces propos sont ceux d’une personne, très chère, en mission humanitaire sur place

SON PROCESS CREATIF EN VIDEO

J'ADOPTE HASSAKE

L’Histoire de « Hassaké » résonne en vous? Vous souhaitez l’adopter? Je privilégie le contact direct plutôt que la vente en ligne dépersonnalisée. Laissez-moi un message ici.

REPRODUCTION NUMEROTEE

Pour chaque Œuvre Originale, des REPRODUCTIONS sont disponibles sur commande:
1/ Je trouve le NOM de l’Œuvre qui correspond dans le PORTFOLIO
2/ Et j’envoie un email pour la commander dans le format de mon choix

ME SUIVRE SUR INSTAGRAM

Process créatif en cours, réutilisation, transgénérationnel, inspirations, évolution jour après jour. Je partage sur ce réseau social mon quotidien d’artiste, que ce soit chez moi ou en exposition. Et je vous propose, à chaque nouvelle création de participer pour laisser libre cours à votre imagination!