Voilà

Written by ui3pn
portrait abstrait sur du tissu

Voilà

1600 € TTC

Description

115×89 cm
Acrylique, tissu, mine de plomb
Sur Toile
Œuvre originale
Novembre 2023
Tarif hors frais d’expédition
3,3 kg de matière réutilisée

réutilisation, paréidolie & process

Envie, besoin de couleurs d’automne. Plonger profondément dans cette période d’introspection: Lever l’ignorance, grandir. Cette chute de tissu usée est parfaite. Les teintes résonnent. Découpé, effiloché, éclaté, déstructuré. Il y a aussi ce châssis, récupéré cet été. La toile est blanche. Ces 2 matières à réutiliser vont se fondre entre elle, fusionner. Le textile se place. Le blanc se dilue, coule. Des yeux apparaissent.

son histoire

Comment vivre, s’adapter suite à une agression physique, sexuelle, morale. Se renfermer. Se dévaloriser. Se réduire. l’Instabilité s’installe. L’addiction. Les émotions prennent le contrôle. Animalisent. Il n’y a plus de logique. A la verticale, à l’horizontale…strates, couches, tout se déstructure en profondeur. La main droite de l’agresseur, le pouce tout particulièrement cache sa bouche. Qui l’empêche de parler ? Le bourreau ? la société ? l’entourage ? elle-même ? Le blanc, en haut à droite …le vide que le cerveau laisse pour protéger la victime, l’amnésie. Le blanc efface aussi, l’efface, l’englouti, la soumet, déteint. Comme une empreinte. Empreinte de l’agresseur. Comme un animal. Déstabilisée, l’identité de la femme est confuse mentalement et émotionnellement, son regard interpelle. Elle est bloquée, coincée dans cet état. Figée. Défigurée par le regard de l’autre. On l’animalise. La sépare de son humanité. Retour à l’état primitif. Au même niveau d’animalité que l’agresseur. Comme un miroir. Un effet miroir. Elle a des fragments de lui en elle. Elle porte et subit son agressivité, ses émotions non contrôlées. Peut-être ce qu’elle transmettra à la génération suivante ou pas. La couleur verte s’invite. Couleur du chakra cœur pour s’intérioriser. Avec le Cœur, vers la guérison.

SON PROCESS CREATIF EN VIDEO

J'ADOPTE Voilà

L’Histoire de « Voilà » résonne en vous? Vous souhaitez l’adopter? Je privilégie le contact direct plutôt que la vente en ligne dépersonnalisée. Laissez-moi un message ici.

REPRODUCTION NUMEROTEE

Pour chaque Œuvre Originale, des REPRODUCTIONS sont disponibles sur commande: 1/ Je trouve le NOM de l’Œuvre qui correspond dans le PORTFOLIO 2/ et j’envoie un email pour la commander dans le format de mon choix

ME SUIVRE SUR INSTAGRAM

Process créatif en cours, réutilisation, transgénérationnel, inspirations, évolution jour après jour. Je partage sur ce réseau social mon quotidien d’artiste, que ce soit chez moi ou en exposition. Et je vous propose, à chaque nouvelle création de participer pour laisser libre cours à votre imagination!