Mumma

Written by ui3pn
peinture sur bois d'un portrait de femme

Mumma

Déjà adoptée

Description

109×60 cm
Acrylique et bracelet de montre
Sur Bois
Avec cadre originale
Œuvre original
Avril 2022
3,050 kg de matière réutilisée

réutilisation, paréidolie & process

Pour ce support, il s’agit d’une toile de canevas tendue sur un panneau de bois. En le retournant, je découvre le plus beau, l’arrière : Les rabats de la toile de canevas. Une étoffe brute, cousue à quelques endroits et marquée de différentes écritures. Des punaises, en métal, oxydées par le temps.

Les points de couture m’ont fait penser à des cicatrices. Les écritures et numéros, aux registres d’esclaves. La toile textile, à leurs vêtements . Le format, à la photo vue quelques mois plus tôt et gardée pour toujours en mémoire de cette Ainée du Peuple Turkana du Kenya. Photographie extraite de la fabuleuse œuvre de John Kenny.

son histoire

Peinte avec mes doigts et des empreintes de colliers. Un morceau de montre cassée que j’ai adoré. Conservé précieusement pour le réutiliser un jour. Ici, il incarne son bijoux. Et symboliquement représente la force, la détermination, la puissance. Mumma est bouleversante et perçante.

SON PROCESS CREATIF EN VIDEO

L’Histoire de « Mumma » vous touche, l’Œuvre Originale est déjà adoptée…

Je vous propose
les « Editions limitées »

les differents formats de reproduction exposes sur un mur

REPRODUCTION NUMEROTEE

Pour chaque Œuvre Originale, des REPRODUCTIONS sont disponibles sur commande:
1/ Je trouve le NOM de l’Œuvre qui correspond dans le PORTFOLIO
2/ Et j’envoie un email la commander dans le format de mon choix

ME SUIVRE SUR INSTAGRAM

Process créatif en cours, réutilisation, transgénérationnel, inspirations, évolution jour après jour. Je partage sur ce réseau social mon quotidien d’artiste, que ce soit chez moi ou en exposition. Et je vous propose, à chaque nouvelle création de participer pour laisser libre cours à votre imagination!