Josée

Written by ui3pn
photo en entier du portrait josee

Josée

1500 € TTC

Description

100×62 cm
Acrylique, encre de chine, feuille d’Or et bijoux
Sur Bois
Œuvre originale
Novembre 2022
Tarif hors frais d’expédition
1,5 kg de matière réutilisée

réutilisation, paréidolie & process

Un vide Atelier de menuiserie. Le support réutilisé lui servait de support pour présenter ses outils. Leurs contours au marqueur en laisse la trace. Le marqueur se diluant à l’acétone, c’est le moment de voir la magie opérer.

son histoire

Le résultat est flappant ! Une silhouette prend forme. Voici l’interprétation d’une amie très proche : Toute chose à une dualité. Les outils qui servent pour construire et détruire. C’est la réalité du cycle de la vie : la création, la transformation et la destruction. Les cheveux symbolisent la sexualité. Ici, on a l’impression qu’ils brûlent, qu’il se diluent, disparaissent dans le temps et ça me fait penser à 2 choses: Une, on oublie la souffrance de la femme meurtrie avec le temps. Et 2, la destruction de la sexualité. Ne plus être femme mais juste de la souffrance. Être humain. On le voit dans ses yeux. Puis son corps, le charnel, nous rappelle la dure réalité d’être une femme. Les outils, les hommes qui détruisent, la main qui est là pour dire « je suis là ! Regardes-moi ! Ne m’oublies pas ! » Cette main veut aussi dire stop !

SON PROCESS CREATIF EN VIDEO

J'ADOPTE JOSEE

L’Histoire de « Josée » résonne en vous? Vous souhaitez l’adopter? Je privilégie le contact direct plutôt que la vente en ligne dépersonnalisée. Laissez-moi un message ici.

REPRODUCTION NUMEROTEE

Pour chaque Œuvre Originale, des REPRODUCTIONS sont disponibles sur commande: 1/ Je trouve le NOM de l’Œuvre qui correspond dans le PORTFOLIO 2/ Et j’envoie un email la commander dans le format de mon choix

ME SUIVRE SUR INSTAGRAM

Process créatif en cours, réutilisation, transgénérationnel, inspirations, évolution jour après jour. Je partage sur ce réseau social mon quotidien d’artiste, que ce soit chez moi ou en exposition. Et je vous propose, à chaque nouvelle création de participer pour laisser libre cours à votre imagination!